Après le bac ou en reconversion, optez pour un BTS au Campus !

Expert depuis plus de 40 ans dans la formation professionnelle, le Campus ne cesse de développer ses diplômes pour offrir à ses apprenants une poursuite de filière qui correspond aux attentes des entreprises. Le contenu et le rythme de ces formations sont adaptés pour que nos apprenants bénéficient d’un apprentissage de qualité, reflétant au mieux le marché du travail pour qu’ils bénéficient d’une bonne insertion professionnelle. En 2021, le Campus a obtenu 92,7% de réussite aux examens sur l’intégralité de ses formations en BTS.

Zoom sur nos BTS (BAC+2)

formation commerce vente campus des métiers 37
formation BTS NDRC campus des métiers 37
BTS SP3S

BTS MCO

Management Commercial Opérationnel (2 ans)

Ce diplôme est accessible à tout profil étant titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur. Il vise à former les commerciaux de demain avec un rythme adapté à tout type d’entreprises (boutique, supermarché, agence commerciale, site internet marchand). En effet, les alternants se forment 3 jours en entreprise et 2 jours au Campus par semaine. Avec ce diplôme, ils peuvent prétendre à des postes tels que conseiller de vente, conseiller e-commerce, commercial, chargé de clientèle, manager

Les + du Campus : les alternants sont formés en contrôle continu (CCF) par des intervenants et formateurs professionnels du métier qui mènent des visites en entreprises afin de suivre l’alternant dans son cursus professionnel. Le Campus offre une poursuite d’études en Bac+3 Responsable de développement commercial ou Responsable de la Distribution.

BTS NDRC

Négociation et Digitalisation de la Relation Client (2 ans)

Accessible pour les titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur, ce BTS prépare les futurs commerciaux experts de la relation client en présentiel, à distance ou via e-relation. La maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication (forums, blogs, réseaux sociaux) font de ce diplôme un atout pour le monde de demain. Animateur commercial d’un site e-commerce, marchandiseur ou encore commercial e-commerce sont les divers métiers auxquels nos apprenants peuvent prétendre.

Les + du Campus : formation  rythmée par des interventions de professionnels (Parrain de promotion 2021 : Responsable commercial du groupe ARTUS). Un projet de groupe nommé « fil rouge » est mené tout au long du cursus. Le Campus offre une poursuite d’études en Bac+3 Responsable de développement commercial ou Responsable de la Distribution.

BTS SP3S

Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (2 ans)

Ce diplôme prépare nos alternants à devenir les interlocuteurs privilégiés de l’usager dans différentes structures : mutuelles, structures de soins, services de protection de la jeunesse, entreprises d’aide à la personne… Accessible après l’obtention d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur, cette formation professionnalisante s’effectue sur un rythme adaptée à toutes les structures d’accueil sur la base d‘une semaine au Campus et trois semaines en entreprise. Ce diplôme donne accès à des postes tels que gestionnaire conseil, assistant médical ou conseiller d’action sociale.

Les + du Campus :  Nos formateurs sont des professionnels du métier et accompagnent les alternants tout au long de leur parcours professionnels grâce aux visites en entreprise notamment. Ils mettent aussi en place et réalisent de nombreux projets collectifs dans le domaine du sanitaire et social.

BTS Esthétique Campus des métiers 37
formation mécanique campus des métiers 37

BTS MECP (option marques)

Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie (2 ans)

Ce diplôme est accessible aux titulaires d’un Bac pro ou BP esthétique ou d’un d’un baccalauréat général complété par un CAP Esthétique en 1 an. Nos alternantes ont pour mission d’entretenir l’image de la marque par le biais d’animations commerciales et de session de formations pour des marques. A la fin de cette formation, elles seront en mesure d’occuper des postes de formatrice ou de technico-commercial pour le compte de grandes marques spécialisées dans les produits cosmétiques, les matériels et appareils pour l’esthétique.

Les + du Campus : interventions de professionnels pour familiariser nos alternantes avec les valeurs et la philosophie de différentes marques de cosmétiques (Estée Lauder, Make up for ever…). Au Campus, vous pouvez poursuivre votre apprentissage vers un Bac +3 Responsable de Développement Commercial ou vers un CQP SPA Praticien suivi d’un CQP SPA Manager.

BTS Maintenance des véhicules

Option voitures particulières

Accessible à tous les titulaires d’un Baccalauréat professionnel Maintenance des véhicules, ce BTS s’intègre parfaitement dans la filière automobile du Campus qui offre à nos alternants une véritable poursuite de filière du CAP au BTS en passant par des titres professionnels. Cette formation prépare de futurs experts techniques qui ont pour vocation d’évoluer vers des postes à responsabilités de management, relation clients… Nos alternants en formation ont la possibilité de travailler dans des entreprises de taille variable (artisanat, TPE, PME, réparateurs agréés, concessions et dans tous les secteurs de la maintenance des véhicules.

Les + du Campus : CFA pilote ANFA, des partenariats PSA/GNFA, un atelier récent de 1000m² avec plus de 40 automobiles et de l’outillage important actualisé. Nos formateurs sont issus du domaine professionnel de l’automobile garantissant à nos apprenants une formation de qualité.