La filière coiffure complète son offre de formation

M. Déchelle, Directeur du Campus a le plaisir d’annoncer que le Campus proposera à la rentrée prochaine le BM Coiffeur ! « L’ouverture de ce titre est un projet de longue date et nous avions à cœur de proposer une suite de parcours qualitative pour nos apprenants en coiffure. Le BM est une certification de Chambre des Métiers (de niveau BAC+2) qui est conçue en étroite collaboration avec la profession. Il permet d’obtenir un très haut degré de maitrise technique et de développer les compétences requises pour gérer sa propre entreprise. Stratégiquement, nous avons souhaité ouvrir dans un premier temps le BM esthéticien puis le BM coiffeur l’année suivante. Le but étant de les faire fonctionner en synergie sur les modules transversaux. Nous espérons que cette nouvelle offre de formation répondra aux attentes des jeunes et des employeurs et qu’elle permettra à nos apprenants de devenir à terme des chefs d’entreprise » nous explique t-il.

Une formation d’excellence

Avec l’ouverture du BM Coiffeur au sein du Campus, nous offrons à présent, l’opportunité aux apprenti(e)s, de s’inscrire dans un parcours complet du niveau 3 (CAP) au niveau 5 (Bac+2). Mme Couvidat, Responsable de la filière Beauté et Bien-être nous souligne « Le BM, c’est la promesse de faire évoluer sa carrière, d’accéder à un poste à responsabilité et de créer ou reprendre un salon. Cette formation permet de viser l’excellence dans son métier avec la maîtrise de gestes professionnels incontournables (coupe – coiffage, mise en forme temporaire et durable, réalisation de chignons). L’objectif est aussi de sublimer ses prestations, de développer son originalité et sa créativité et d’acquérir de solides compétences en entreprenariat, RH, gestion administrative et financière ».

Vous avez la soif d’entreprendre et de devenir un/une technicien(ne) hautement qualifié(e) ? Cette formation s’adresse à vous.

BM Coiffeur Campus des Métiers et de l'Artisanat 37

A qui s’adresse le BM ?

Pour intégrer la formation BM Coiffeur, les candidats doivent avoir validé un Bac pro coiffure ou un BP Coiffure. Mme Benedi, Chargée de développement nous explique les qualités attendues pour suivre la formation « Il faut être ambitieux, vouloir atteindre l’excellence dans les différentes pratiques, techniques et coupes femme comme homme. Il faut aussi être en posture de veille pour les techniques, les tendances et les technologies. » Les objectifs professionnels sont nombreux : la gestion d’un ou plusieurs salons, l’ambition de devenir artisan, la maîtrise de la gestion comme les ressources humaines…

Pour plus de renseignement
Madame Benedi – Chargée de dévelopement
02 47 78 47 14
bbenedi@cma-cvl.fr