Une nouvelle poursuite d’études pour nos mécaniciens motocycles

Afin de pouvoir proposer à nos apprenants titulaires du CAP MV Moto un renforcement de leurs compétences techniques, nous ré-ouvrons à compter de la rentrée 2022 le CQP Technicien Confirmé Motocycles.

Selon M. Déchelle, Directeur du Campus « Depuis quelques années nous sommes à la recherche de la meilleure solution pour offrir une poursuite de parcours à nos apprenants en CAP Maintenance des véhicules option Motocycles. Les années précédentes nous avions opté pour une mention complémentaire mais qui vient d’être arrêtée par le certificateur. Pour la remplacer, nous avons choisi la formation la plus professionnalisante disponible afin de répondre à la demande des entreprises. Il s’agit du CQP Technicien Confirmé Motocycles (CQP TCM) ».

M. De Sousa, Responsable de la filière Mécanique nous explique « Cette formation fait de son titulaire un expert du diagnostic et de la remise en conformité de tous types de motocycles, tant sur l’aspect mécanique que sur l’ensemble des systèmes électroniques embarqués. En outre, le futur technicien confirmé Motocycles saura conseiller au mieux ses clients pour les aider à bien entretenir leur moto. Il sera également à même de bien les orienter vers le bon choix de véhicule au regard de leur pratique.

CQP-Technicien-Confirme-Moto-768x512

Pour plus d’informations

Contact entreprises : Monsieur Benquet – Formateur
dbenquet@cma-cvl.fr

Contact candidats : Madame Jouanneau – Chargée de développement
02 47 78 47 32
cjouanneau@cma-cvl.fr