Formez-vous à des métiers manuels

CONSTRUISONS ENSEMBLE VOTRE AVENIR

Formez-vous en alternance à des métiers manuels de l’artisanat

Venez nous rencontrer le mercredi 6 novembre de 10h00 à 17h00 dans nos locaux pour découvrir les formations que nous proposons pour apprendre un métier. Les apprentis et les formateurs vous accueillerons et vous ferons découvrir nos ateliers et pourrons répondre à l’ensemble de vos questions.

Cordonnier :

Le cordonnier redonne vie aux chaussures mal adaptées, les objets ou les vêtements en cuir. Aussi bien artisan et commerçant, il travaille en atelier à la main et avec des machines et reçoit les clients en boutique. Il peut proposer des services annexes, comme la fabrication de clés, plaques gravées, vente de produits pour chaussure. Le cordonnier est sensible à l’esthétique, il est consciencieux et précis.

Formations possibles au Campus : CAP Cordonnier (2 ans ou 1 an), BTM Cordonnier (2 ans)

Tapissier : 

Le tapissier d’ameublement habille et/ou restaure les sièges, fauteuils et literie à la demande d’un architecte d’intérieur ou directement du client. Il décore murs et fenêtres à l’aide de tissus, rideaux, coussins, têtes de lit… Il peut aussi s’occuper de la pose de moquettes, tapis, stores ou même de tableaux et de miroirs. Il travaille dans les règles de l’art et a une bonne connaissance des styles de mobilier.

 Formations possibles au Campus : CAP Tapissier d’ameublement en siège ou en décor (2 ans ou 1 an), BTM Tapissier décorateur (option garniture ou couture)

Podo-Orthésiste : 

Le podo-orthésiste est un spécialiste de l’appareillage du pied. Son travail permet de faciliter la marche en concevant et en fabriquant des chaussures, des semelles et des prothèses orthopédiques sur mesure à des personnes temporairement ou définitivement handicapées du pied.

Formations possibles au Campus : CAP Podo-Orthésiste (2 ans ou 1 an), BTS Podo-Orthésiste (3 ans)

Horloger : 

L’horloger répare, restaure et vend d’anciennes et récentes pendules, horloges ou montres. Il fabrique avec précision des pièces et règle la chronométrie. Il a le goût pour les beaux objets et est à la fois micro-électricien, mécanicien et électronicien. Ce métier d’art est aussi un métier de précision mécanique.

Formations possibles : CAP Horloger (2 ans ou 1 an), BMA Horloger (2 ans)

Nos formations sont ouvertes pour tous types de publics selon différentes modalités de contrats et diplômes préparés : Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, adulte, …