Coronavirus – Le Campus vous informe

Bonjour à tous,

Chers(ères) apprenants(tes), entreprises et responsables légaux,

La crise sanitaire que nous connaissons a fortement perturbé cette année de formation pour l’intégralité de nos alternants.
La semaine dernière le gouvernement a présenté l’évolution des modalités de déconfinement et l’Education Nationale a commencé à diffuser les conditions concrètes de rédaction des livrets d’examen.
De ce fait, et afin de garantir un niveau d’évaluation satisfaisant de nos diplômes, toutes les équipes pédagogiques du Campus vont devoir se réunir en conseils de formation et rédiger des livrets d’examens spécifiques.
Ainsi, nous avons dû revoir l’organisation pour les quatre dernières semaines de l’année de formation afin d’assurer le meilleur service pédagogique possible en tenant compte des mesures de sécurité sanitaire que nous appliquons.

Pour la semaine du 8 au 12 Juin

Les équipes pédagogiques seront sollicitées pour la saisie des notes, l’édition des livrets d’examen et la tenue des conseils de formation. Selon leurs disponibilités restantes, leur priorité sera également d’effectuer des visites en entreprises afin de faire un bilan sur l’année de formation, dans le respect des gestes barrières.
Nous sommes donc contraints de banaliser la semaine de formation. Il n’y aura pas de cours, ni en présentiel ni à distance. Cette décision a été prise dans un délai très court car les modalités de gestion des examens viennent de paraitre. Les apprentis sont à disposition de leur employeur durant cette semaine.
Certains groupes ne sont pas concernés par cette mesure : BAC +3 Responsable de la Distribution, BAC +3 Responsable de Développement Commercial, BTS Transports, CQP SPA, TEAVA, CQP TCM 2, T BAC AUTO, formation continue.

Pour la semaine du 15 au 19 Juin

Quelques groupes seront convoqués pour suivre leurs cours au Campus. Tous les autres apprentis devront suivre leurs cours à distance.

Pour les semaines du 22 au 26 Juin et du 29 au 2 Juillet

Pendant cette période, chaque section d’apprentis en 1ère année sera convoquée pour effectuer 2 jours de formation au Campus.
Les objectifs seront de clôturer l’année de formation et de faire le bilan de la formation à distance. Ce sera aussi l’occasion de solidifier notre lien avec les apprentis et de nous assurer de leur mobilisation pour la suite de leurs parcours l’année prochaine. Chaque section verra un maximum de formateurs, il n’y aura pas de formation à distance, ni de cours de pratique.
Pour prendre en compte les contraintes de transport les horaires seront aménagés.
Chaque apprenti de première année recevra prochainement une convocation par mail lui indiquant la date de ses deux journées de cours.

La mise en œuvre de cette organisation pourra être adaptée en fonction des cas particuliers.

Vous remerciant de votre compréhension,

Monsieur Déchelle,
Directeur du Campus

Publié le 17/03/2020
Mis à jour le 03/06/2020