Rencontre avec Inès

Pour commencer, que peux-tu nous dire sur ton parcours ?

« Actuellement, je suis la formation CQP SPA Manager au Campus en alternance au spa Ô de Sermaize situé à Bois-le-Roi (Seine et Marne). »

Qu’est-ce qui te plait dans ta formation ? 

« Ce qui me plaît le plus dans ma formation, c’est le fait d’apprendre la gestion d’une entreprise et d’une équipe. Cette combinaison me permet d’avoir des responsabilités propres à mon métier. Au fur et à mesure, je me sens de plus en plus confiante pour la suite de mon parcours. Dorénavant, je sais que manager est à ma portée. »

Quel est ton rôle dans l’entreprise ?

« J’effectue différents modelages et soins esthétiques (visage et corps, manucures, pédicures, épilations) mais je m’occupe aussi de la gestion des stocks, de la prise de rendez-vous et même des ouvertures et fermetures du spa. Il m’arrive également de gérer l’accueil téléphonique, d’encaisser des soins ou encore de réaliser le contrôle de la recette en fin de journée. »

portrait inès cqp spa manager
cqp spa manager

Quels sont tes projets à venir ?

« Après mon diplôme, je souhaiterai me former sur de nouvelles techniques de massages et ce à l’étranger. En effet, suivant les régions du monde, les techniques sont variées et il faut ainsi s’adapter à de nouvelles cultures. Mon but est d’acquérir une maîtrise parfaite de ces modelages. »

Recommanderais-tu l’alternance ?

« L’alternance permet de se former tout en étant déjà dans le monde du travail. On met en pratique tout ce que l’on apprend au profit de l’entreprise. Il est également très intéressant d’être au contact de professionnels au quotidien car cela nous donne la possibilité d’entrer dans la vie active tout en continuant la formation.»

Conseillerais-tu le Campus ?

« Le Campus est un très bon lieu d’apprentissage, doté d’une atmosphère chaleureuse. Professionnalisant, il réunit des enseignants toujours à l’écoute de leurs élèves. A chaque nouvelle session, j’ai également disposé d’un accompagnement remarquable. Je le recommande vivement ! »