Nouveauté 2021 : le BM Esthétique Cosmétique

Les métiers de l’esthétique sont en pleine croissance : l’apparence, le soin de son corps, de son image et de son bien-être s’intensifie. C’est un secteur dynamique qui propose de multiples prestations et de nouvelles techniques associées à de nouvelles technologies.

Il paraissait essentiel pour le Campus de s’inscrire dans cette perspective en proposant le diplôme du Brevet de Maîtrise Esthétique Cosmétique (BAC+2) en apprentissage. C’est une formation riche et complète pour une jeunesse désireuse de se former pour devenir des expert(e)s dans leur domaine, capables d’assurer la pérennité et le développement de ces métiers.

Pour qui ?

Madame COUVIDAT, Responsable de l’unité Beauté Bien-Etre explique que nous avons fait le choix de proposer ce BM afin d’apporter une diversité dans les poursuites d’études proposées au sein du Campus en Esthétique.

En effet, ce diplôme s’oriente principalement sur la conduite et gestion d’une entreprise artisanale en esthétique. C’est un axe novateur qui pourra intéresser le public. Il fournit également de précieux atouts en matière de relations commerciales, management, maîtrise des aspects financiers et pratique professionnelle.

bm esthétique campus des métiers 37

Une formation professionnalisante

Le/la titulaire en BM Esthétique est un expert(e) hautement qualifié(e) qui assure les activités de réalisation des prestations, de direction et d’organisation d’une entreprise artisanale de l’institut ou du secteur esthétique d’un établissement.

La formation est composée, en plus d’enseignements dit généraux (anglais, cosmétologie, biologie), de 8 blocs de compétences à acquérir durant les périodes en entreprise et les semaines au Campus. Les apprenties seront amenées à :

  • Définir et organiser les prestations de l’institut
  • Conduire un entretien diagnostic et formuler des conseils personnalisés
  • Créer et adapter les protocoles de soins esthétiques et de bien-être
  • Créer et développer une entreprise d’esthétique
  • Commercialiser les prestations de l’institut
  • Gérer économiquement l’institut et piloter son développement
  • Gérer les ressources humaines de l’institut
  • Recruter et former un alternant

Pour plus de renseignements sur le BM Esthétique, cliquez ici

Contact : Madame Benedi – chargée de développement au 02 47 78 47 14 ou bbenedi@cm-tours.fr