Les 10 bonnes raisons de choisir l’alternance

Au Campus, nous facilitons l’insertion de nos apprenants en leur proposant 45 formations dans 25 métiers100% en alternance. Véritable tremplin vers l’emploi, voici pourquoi vous avez raison de choisir l’alternance !  

Intégrer le monde professionnel

L’alternance vous permettra d’apprendre un métier en situation réelle de travail. Vous y découvrirez toutes les situations d’une entreprise : savoir vivre, travail en équipe et évolution dans les situations relationnelles et techniques. Vous apprendrez aussi à réagir positivement lorsqu’une difficulté se présentera ainsi qu’à accepter les recommandations de votre supérieur hiérarchique. 

Mettre en pratique ses cours

Il arrive que certains étudiants ne trouvent les cours pas assez concrets. Grâce à l’alternance, vous vous impliquerez professionnellement, tant dans vos cours que dans votre entreprise d’accueil. L’avantage est que vous pourrez appliquer les cours théoriques sur votre lieu de travail et ainsi vous sentir investis dans vos missions. 

Bénéficier d’un statut avantageux

Alternant signifie que vous profitez des avantages du statut de salarié : congés payés, comité d’entreprise, frais de déplacement…
Vous bénéficiez également du statut étudiant grâce à la carte d’étudiant des métiers. Celle-ci vous offre de nombreux avantages comme des tarifs réduits pour vos loisirs, transports etc 

Se créer un réseau professionnel

Le contrat d’alternance est souvent considéré comme la première expérience professionnelle des jeunes diplômés. Ainsi, vous aurez un avantage sur vos camarades en formation initiale : avoir déjà des relations dans le monde professionnelCela vous permettra de favoriser vos futurs recherches d’entreprise. 

Être sûr d’avoir choisi la bonne voie

Il arrive parfois que vous choisissiez une voie professionnelle qui ne vous corresponde pas. Le fait de travailler en alternance sur des cas concrets vous permettra de vous conforter ou non dans vos choix d’avenir. 

Mettre en avant son expérience dans son CV

L’apprentissage d’un métier est un véritable avantage à mentionner dans votre CV.  Cela permettra aux futurs employeurs de se projeter grâce à votre savoir-faire et vos expériences, et ainsi à vous recruter plus facilement. 

Évoluer grâce à divers diplômes

L’alternance est devenue aujourd’hui une voie d’excellence pour décrocher un diplôme ou un emploi. Au Campus, différentes formations vous sont proposées du niveau CAP au niveau BAC+3. 

Suivre une formation gratuite

Le Campus vous offre l’opportunité de suivre une formation de qualité tout en vous garantissant la gratuité de formation. En plus d’être rémunéré, votre formation sera prise en charge par l’entreprise : vous n’aurez donc pas de frais de scolarité à débourser. 

S’assurer une meilleure insertion professionnelle

Durant votre formation, vous allez acquérir une certaine maturité professionnelle, des techniques de travail ainsi que des compétences liées à votre métier. Les recruteurs le savent : les jeunes diplômés sortant d’une formation en alternance sont opérationnels plus rapidement. 

Possibilité d’être embauché à la fin de sa formation

Vous avez prouvé tout au long de votre formation, que vous étiez investis et passionnés par votre métier : vous êtes donc un bon élément pour votre entreprise d’accueil. Dans la plupart des cas, votre supérieur préférera vous voir évoluer davantage dans son entreprise, plutôt que d’embaucher une tierce personne.