Zoom sur le BTS MECP option Formation Marques

Le BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie (MECP) option Formation Marques

Lors de la préparation de ce diplôme, les alternantes apprennent à maîtriser des techniques esthétiques et cosmétiques, à conseiller et commercialiser ses produits auprès de différents publics, qu’ils soient clients ou professionnels.

L’option formation marques porte l’accent sur la conception et la conduite d’actions de formation, d’animation et de négociation dans le respect de la culture et de la stratégie de la marque.

Le BTS MECP option formation Marques est articulé autour de 5 pôles principaux :

  • Conception et mise en œuvre de techniques esthétiques,
  • Techniques de formation et d’animation et de négociation,
  • Analyse et veille : économique, juridique, managériale et stratégique.
  • Communication verbale et visuelle
  • Langues : Anglais et Espagnol

Qui sont nos alternantes ?

Cette formation diplômante et professionnalisante de niveau BAC +2 est accessible pour les titulaires d’un brevet professionnel ou bac professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie ou bien d’un bac général suivi d’un CAP 1 an.

Les alternantes qui suivent ce BTS peuvent se former dans différentes entreprises telles que les parfumeries, les instituts de beauté, les SPA, les parapharmacies et au sein des services formation ou commercial des sièges d’entreprises de cosmétiques .

Le plus de la formation : des interventions de professionnels du métier

Le Campus permet aux alternantes qui se forment au BTS MECP option formation Marques de bénéficier de l’intervention de professionnels afin de compléter au mieux leur programme. Ainsi, les apprenties se familiarisent avec les valeurs et la philosophie de différentes marques de cosmétiques. Elles découvrent les différents postes et missions des professionnels avec qui elles échangent afin de les aider dans leur orientation post BTS.

Intervention de Make up For Ever – BTS MECP 1ère année

Mercredi 4 décembre Make Up For Ever, marque du groupe LVMH, a donné une conférence maquillage à la classe de BTS de l’Esthétique Cosmétique et Parfumerie 1ère année.

Un programme riche en couleurs lors de cette conférence particulière : jeux, démonstrations, mise en pratique par les apprenties…

Intervention du Groupe Estée Lauder – BTS MECP 2 ème année  

Vendredi 6 décembre 2019, la classe de BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique et Parfumerie option formation Marques a eu le privilège d’accueillir Marie Jacques, Responsable régionale des ventes du groupe Estée Lauder Région Centre Ouest.

Les alternantes ont pu découvrir le groupe Estée Lauder et ses marques emblématiques mais également les missions d’une responsable des ventes : l’organisation de son travail, les qualités requises, le déroulement d’un entretien de négociation commerciale…

Les Soirées Prestations des BTS MECP 2

Les BTS MECP 2ème année, pour financer leur projet pédagogique « Un air de Provence », ont organisé 3 soirées prestations esthétiques durant lesquelles elles offraient leurs services aux apprenties et membres du personnel du Campus. Au programme : modelage du corps, pose de vernis semi permanent, modelage du dos… Leur expertise a été très apprécié !