Animation et Culture

Logo Campus à l'oeuvre

Au Campus, une place très importante est accordée à l’épanouissement et au développement de chacun ainsi qu’à la qualité de la vie collective. Plus qu’un établissement de formation, le Campus est aussi un lieu culturel et social riche.

Les projets

Vous avez des projets dans des domaines multiculturels, c’est le moment de les réaliser avec l’accompagnement de l’équipe de 6 animateurs professionnels, présents 24h/24 sur le Campus. Ainsi des festivals, expositions, spectacles, enregistrement d’albums de musique, émissions radio, compétitions sportives, buffets lecture (…) se sont déjà déroulés sur des thématiques telles que l’environnement, les discriminations et la liberté d’expression… Au Campus, école de la citoyenneté, vous élirez des apprentis, futurs représentants de vos idées auprès des instances de direction du Campus des Métiers.

L’association des apprentis

Le FASE (Foyer d’Animation Socio-Educatif) est votre association. Elle vous permettra d’acheter du matériel, d’organiser des soirées, des activités et des sorties, telles qu’aller au cinéma, karting, théâtre, laser game, patinoire, centre aquatique, concerts et soirées thématiques…La gestion est assurée par l’équipe d’animateurs et permet de financer la cafétéria, tenue par des apprentis vendeurs. Vous y trouverez, non seulement un espace de détente, mais aussi de restauration rapide pour vos moments de pause.

Les ressources

Nombreux lieux et matériels seront à votre disposition pour vous divertir (salle TV, billard, cafétéria…), libérer votre créativité (studio d’enregistrement de musique, atelier « art-déco »), entretenir votre forme (salles de musculation, tennis de table, gymnastique et terrains de sport couvert et extérieur), et vous cultiver (Centre de Ressources et de Documentation et diverses expositions).

Au campus des Métiers, vous trouverez plus que l’obtention d’un diplôme, une véritable expérience de vie.