Comment devenir apprenti au Campus des Métiers et de l’Artisanat 37 ?

  1. Créer votre compte en remplissant vos coordonnées sur le formulaire de « Pré-inscription » en cliquant sur le bouton rouge « pré-inscription » en bas de page
  2. Cliquez sur « nouvelle candidature », si c’est la première fois que vous réalisez votre pré-inscrîption. Dans le cas contraire, utilisez votre identifiant et mot de passe qui vous ont déjà été envoyés.
  3. Vous recevrez par mail vos logins pour vous connecter à votre compte tout au long de votre inscription.
  4. Selon la formation souhaitée, vous recevrez une invitation pour :
  • Participer à une réunion d’information soit au Campus des Métiers et de l’Artisanat 37 (5-7 rue Joseph Cugnot, 37300 Joué-lès-Tours), soit à la Bourse de l’apprentissage de la Chambre de Métiers (36-42 route de Saint Avertin, 37200 Tours) pour vous accompagner dans votre démarche de recherche d’employeur
  • Ou découvrir votre métier au cours d’un atelier
  • Ou visiter le Campus des Métier au cours d’une journée porte ouverte
  • Ou nous rencontrer sur un salon/ forum de l’orientation
  1. Pour les diplômes de niveau III (BTS MV, BTS MUC, BTS SP3S), vous serez conviés à un entretien individuel pour présenter votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation).
  2. Vous ne serez définitivement inscrits au Campus, que si vous avez trouvé une entreprise avec laquelle vous aurez signé un Contrat d’Apprentissage.