Formation continue

Vous avez plus de 30 ans et ambitionnez d’obtenir un diplôme, évoluer dans votre carrière, acquérir de nouvelles compétences ou changer de métier, vous êtes Chef d’entreprise et souhaitez investir dans la formation de vos salariés, avec le Campus des Métiers, nous étudierons en détails votre projet pour adapter votre formation au plus proche de vos besoins.

Les formations

Tous les diplômes du CAP au Bac+2 proposés par le CFA sont accessibles via la formation continue (sauf le CAP métiers rares).

D’autres formations ont été crées spécialement pour un public adultes : découverte des métiers de l’alimentaire, formation boucher pour adulte ou formation boulanger pour adulte.

Des formations sur-mesure peuvent également être réalisées.

Ces formations sont diplômantes ou qualifiantes, modulables sur  la durée, selon votre besoin et votre profil.

Votre projet

Vous êtes demandeur d’emploi, Pôle emploi peut financer des formations, vous devez les contacter pour connaître les conditions et droits d’accès.

Vous êtes salarié (en CDI, CDD ou Intérim), vous pouvez demander un Congé Individuel de Formation (CIF)

Dans les deux cas, vous pouvez également bénéficier d’un contrat de professionnalisation (la condition étant de trouver un employeur)

Pour plus de renseignements : Site internet étoile région centre

Dans tous les cas vous pouvez nous contacter afin que votre demande soit étudiée individuellement.  Un diagnostic de votre projet, votre statut, vos diplômes et / ou compétences sera réalisé.

Ils nous ont fait confiance :

Votre contact :

Charline Picherit
cpicherit@cm-tours.fr
Tél. : 02 47 78 50 21